03 83 17 61 42

Les injections d'acide hyaluronique
Dr Marie Madeleine Ferry pratique des injections d'acide hyaluronique depuis plusieurs années. Ce produit est révolutionnaire dans le domaine de la médecine esthétique : il corrige subtilement le visage en comblant les creux et en redonnant du volume perdu.
L'acide hyaluronique est un glycosaminoglycane naturellement présent dans les tissus épithéliaux et conjonctifs. Ce composé absorbe et retient l'eau. Avec l'âge sa concentration diminue et la peau se distend.
C'est un produit de comblement dont l'aspect en maillage va retenir les molécules d'eau pour redonner du volume et de l'hydratation dans la zone ciblée.
Le type d'acide hyaluronique est choisi en fonction de la peau du patient et de la zone à corriger. Ce produit étant résorbable, son action dure 12 mois.

Une bouche repulpée
Dans notre société, les lèvres sont associées à la beauté et la jeunesse.
Le comblement des lèvres à l'acide hyaluronique est l’une des procédures les plus demandées en médecine esthétique, c’est également l’une des plus anxiogène pour les patientes. Pour les rassurer, le cabinet recommande un traitement pour un résultat naturel.
De nombreuses jeunes femmes consultent au cabinet pour bénéficier de la technique "Russian Lips", cette appellation fait référence à la bouche en coeur des poupées russes. La russian lips est une technique d'injection qui permet d'augmenter la hauteur de la lèvre rouge sans la projeter en avant. La lèvre supérieure devient plus haute que la lèvre inférieure et la bouche forme un coeur.
Chez les femmes plus matures, l’objectif est de retrouver un jolie bouche et de redéfinir le contour. Les lèvres seront restaurées et repulpées. Il est possible de traiter dans le même temps les rides verticales des lèvres ou celles situées aux coins de la bouche afin de rajeunir le sourire dans sa totalité.
L’acide hyaluronique étant résorbable, les injections seront à renouveler tous les 12 mois.

Traitement des cernes
Il existe différents types de cernes :
Les cernes creux
Les cernes foncés, elles-mêmes divisées en deux catégories : les cernes bleus (par dysfonctionnement de la circulation sanguine) et les cernes marrons d'origine héréditaire (par accumulation de pigments de mélanine).
L’ acide hyaluronique est injecté dans le cerne pour combler et estomper le creux des cernes, c'est un traitement efficace contre les cernes creux.
L’injection dure entre 10 à 20 minutes et le résultat est immédiat. Le regard est rajeuni, d'aspect moins triste et moins fatigué.
Pour les cernes creux, l’effet volumateur de l'injection d'acide hyaluronique permet de combler le creux des cernes en hydratant les tissus de l’épiderme.
Pour les cernes bleus, la propriété hydrophile de l’acide hyaluronique permet de faire disparaître l’aspect bleuté des cernes dû au dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique.
L’ acide hyaluronique ne traite pas les cernes foncés (marrons) hyperpigmentés.