03 83 17 61 42


l'épilation électrique définitive :
solution complémentaire et indispensable
L'épilation électrique définitive ou épilation haute fréquence est le traitement de référence pour les poils blancs, blonds et le traitement de la repousse paradoxale.
Quelle est la technologie d'épilation électrique utilisée au cabinet du docteur Ferry ?
Le cabinet utilise l'appareil APILUS XCELL PUR qui produit un courant de très haute fréquence à 27 MHz (soit 27 millions d'oscillations par seconde). Ces oscillations génèrent une chaleur intense en quelques millièmes de seconde seulement. La destruction du follicule pileux par thermolyse est ainsi quasi instantanée.
Cet appareil permet un grand confort de traitement contrairement à l’épilation électrique traditionnelle qui est douloureuse. De plus, avec cette nouvelle technologie le risque cicatriciel est bien moindre.
A noter lorsque les poils sont noirs et épais il est parfois nécessaire de faire préalablement quelques séances d’épilation laser pour affiner les poils.
Plusieurs séances sont nécessaires pour épiler définitivement une zone donnée.
Comme pour la technique d'épilation laser, seuls les poils en phase de croissance (anagène) sont définitivement détruits par la technique.
En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance précédente.
Par la suite, une séance annuelle suffit généralement à entretenir un bon résultat.
Quelles sont les indications de l'épilation haute fréquence ?
Ce traitement est utilisé pour la finition des poils résiduels après des séances d’épilation laser, pour les naevi pileux (grains de beauté), les poils blonds ou blancs, les tatouages, les sourcils, l'hirsutisme ou le traitement de la repousse paradoxale.
Contrairement à l'épilation laser, l'épilation haute fréquence n'induit pas de repousse paradoxale. C'est donc le traitement recommandé pour les zones hormono-dépendantes comme le visage, le cou ou les mamelons.

Déroulement de la séance d'épilation éléctrique
Avant
Il est recommandé de bien hydrater sa peau les jours précédants la séance afin d'optimiser l'efficacité du traitement. L'application d'une crème anesthésiante n'est pas indispensable.
Pendant
Un filament est inséré dans le follicule pilo-sébacé, l'onde va détruire le bulbe du poil par thermolyse. La tige du poil est ensuite retirée avec une pince à épiler.
La précision et l’expérience de l’opérateur assurent un traitement efficace et peu douloureux
Après
Des rougeurs ponctuelles peuvent apparaître quelques heures après la séance, il est conseillé de ne pas se maquiller le jour de la séance et d'appliquer une crème cicatrisante 2 fois par jour .
