03 83 17 61 42
La mésothérapie lipolytique, dites adieu à la cellulite !
La cellulite ou lipodystrophie est un excès de graisse contenu dans les adipocytes (cellules graisseuses) responsable de l'aspect peau d'orange. Cette lipodystrophie associe une augmentation de la masse graisseuse superficielle de l'hypoderme, une rétention d'eau et une fibrose périadipocytaire.
Les localisations les plus fréquentes sont l'abdomen, les fesses, les hanches et les cuisses. Cette graisse est compactée par le phénomène de fibrose qui la rend résistante au régime hypocalorique.
La mésothérapie anti-cellulite consiste à administrer dans la peau (derme et hypoderme) un mélange de principes actifs pour stimuler la lipolyse et favoriser la microcirculation. Le cabinet utilise un pistolet de mésothérapie pour un traitement précis et peu douloureux. Chaque microinjection va déposer quelques millimètres sous la peau une goutelette de mélange médicamenteux adapté pour combattre la cellulite.
Déroulement de la séance
Le traitement est contre indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les patients immunodéprimés et les patients en cours de traitement pour un cancer.
Il est recommandé de ne pas prendre d'asprinie ou d'anti-inflammatoire une semaine avant la séance. Le médecin prescira un savon désinfectant à appliquer le matin de la séance.
Le cabinet médical utilise un mélange de principes actifs adaptés à vos besoins. La mésothérapie permet d'administrer localement des actifs pour stimuler la lipolyse, inhiber la lipogenèse et d'améliorer la fermeté des tissus.
Le ventre, les cuisses, les fesses, les bras ou le double menton peuvent être ciblés.
Le résultat obtenu est une diminution progressive de la masse grasse superficielle. On observe une perte de plusieurs centimètres de graisse au niveau de la zone traitée.
La séance dure 30 min, il est conseillé de réaliser entre 3 à 6 séances à 15 jours d'intervalle pour un bénéfice optimal.